Plus ! plus ! plus !

Résumé

“Plus ! Plus ! Plus !” est un poème satirique qui narre l’ascension fulgurante et la chute tragique d’un politicien ambitieux. M. L’Homme Politique, doté d’une parole magnétique, gravit rapidement les échelons du pouvoir grâce à son cri incessant « Plus ! Plus ! Plus ! ». Dès ses années de formation dans les Grandes Écoles, il démontre une maîtrise parfaite du concept de monopole et remporte toutes les compétitions, jusqu’à être élu maire, député, puis finalement président.

Son succès grandissant ne connaît pas de limites. Aveuglé par l’orgueil et animé par un désir insatiable de plus de pouvoir et de reconnaissance, il continue de clamer « Plus ! Plus ! Plus ! » avec une intensité dévorante. Cependant, cette quête effrénée de grandeur le mène à un tournant décisif lorsqu’il se décroche la mâchoire en hurlant son cri de ralliement.

Dans sa quête de guérison, il se rend chez un chiropracteur qui, sans ménagement, tente de remettre en place sa mâchoire en questionnant ironiquement s’il en veut « plus ». L’ironie atteint son paroxysme lorsque, dans un effort final pour satisfaire l’insatiable demande du politicien, le chiropracteur finit par lui broyer la mâchoire, le réduisant au silence à jamais.

M. L’Homme Politique, autrefois puissant orateur, se retrouve muet, incapable de proférer un mot, encore moins de hurler son fameux « Plus ! Plus ! Plus ! ». Le poème se conclut sur cette image tragique, soulignant la vanité et les dangers de l’ambition démesurée.

D'où vient l'idée ?

Les enjeux induits par les changements sociétaux et écologiques ne sont pas en adéquation avec des mandats et réélections qui s’inscrivent dans un temps court. En résulte que la première préoccupation des politiques est leur carrière et non les enjeux vitaux de nos sociétés.
Ce n’est rien de ce que l’on veut ni de ce que l’on a besoin. La Maison Lionnard ne peut se permettre de laisser passer de telles choses !

Le Casting !

Nous avons déjà casté Quentin Morlaas dans le rôle de l’homme politique. Mais nous sommes toujours à la recherche d’un homme qui pourrait jouer le chiropracteur !

Si vous êtes tenté n’hésitez pas à nous envoyer un message via notre mail de contact 🙂

Le message que l'on veut faire passer

Assez des politiciens qui nous mentent ! 

Dans ce court métrage Sarah a voulu faire payer les ambitieux et les malhonnêtes. Monsieur l’homme politique représente tous ceux qui ont trop soif de pouvoir, les arrivistes sans scrupule et les ultra-compétitifs de cette société au rythme effréné.

Envie de nous sponsoriser ?

Nous sommes un tout petit studio avec beaucoup d’ambitions mais très peu de revenus… Si nos projets vous intéressent et que vous souhaitez nous aider à louer du matériel n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci dessous !

Notre objectif pour financer ce court métrage est de 2 000€

Nous en sommes à
12%